Thèmes

amis annonce belle blog bonne course dessous fete france histoire infos isabelle

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Trail (36)
· Course sur route (1)
· Photo du jour (5)
· Phrase du jour (3)
· Escalade (3)
· Musique (4)
· Palmares (1)
· Mon carnet entrainement (1)
· Triathlon (1)
· Video (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· les calanques de Marseille à cassis GR98
· Trail du chateau de Pierrefonds
· Terrils de Loos en gohelle
· Trail des poilus 2012
· trail de bouillon ardennes belgique

· Trail des poilus bully les mines
· Tour du mont blanc utmb 2006
· les templiers 2008
· la photo du trail des poilus 2008
· le Trail des poilus 2014 sur 15 km
· ardennes Mega trail 2010
· terrils de loos ou les alpes ?
· Le Tor des geants 2013
· le sentier des bouzedes
· trail des poilus 2006 et 2008

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lepoilus" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 22.11.2008
Dernière mise à jour : 28.10.2020
60 articles


Images

les templiers 2008

Publié le 25/11/2008 à 12:00 par lepoilus
les templiers 2008
LES TEMPLIERS 2008 72KM / 3100 D+

5h00 du matin, ça y est ,2 mois de préparation pour être au rendez vous des templiers.
Course nature de 72km / 3100d+ .
Le peloton est conséquent pour cette distance ( 2700 ),complet depuis juin , à n’en pas douter un grand moment de sport se prépare.
Tous les amis de course sont présents, Les photos avant le départ, pour marquer l’instant, et unir le groupe avant la bataille .
Je me faufile dans le 1er quart, la musique « d’era » sonne le glas pour le départ, « émotion garantie », pour l’avoir déjà vécu, j’en reste très ému ….
Plan de course : partir devant afin de ne pas être gêné dés l’apparition des premiers sentiers, assurer jusque Dourbies ( 35 km ) et en fonction des sensations terminer plus fort sur les parties ou il sera possible de courir .
Le balai des frontales en pleine montagne donne une impression de long serpent ,
Je suis facile malgré quelques pentes et cela me donne confiance pour la suite des événements.
Premier ravitaillement ( Sauclières ) juste un peu d’eau suffit à peine à me ralentir ,j’ai prévu 2 litres de boisson énergétique( overstim’s ) jusque Dourbies ou je pense pouvoir refaire le plein pour le final .Le jour se lève avec un ciel très dégagé mais aussi un lever de soleil de toute beauté .
2 eme ascension le saint Guiral, le fait de prendre de la hauteur permet d’admirer les mers de brumes qui inondent les vallées. Ça devient un régal avec les couleurs de l’automne !decontracté au sommet je redescends vers Dourbies, l’expérience acquise sur ultra m’apporte cette confiance nécessaire à la longue distance « toujours en garder sous la semelle ».arrivé a mis course sur le petit village, j’en profites pour enlever le coupe vent ( -1°c au départ ) .je refais le plein et prends un gel Maxim histoire de reprendre des forces avant le Suquet !!(une montagne à vaches !! …..les vaches ! ).Plutôt musclé cette bosse , et voilà le tournant de la course ….. Un violent point de coté (droit : le foie ? ) qui m’oblige à ralentir et réviser en très peu de temps mon plan de course .C’est bizarre , j’étais bien depuis le départ et voilà un gel qui remets tout en cause !! les jambes sont bonnes , aussi je me dis ça va passer.. Je rattrappe alexis « le gang des lillois » lui aussi fait triste mine, on échange quelques mots et je continue mon chemin vers Trèves ,une belle descente vers ce petit village ,jolies falaises des gorges du trévezel et une remontée vers le causse Begon lieu du 3eme ravitaillement .,les kilomètres commencent à devenir plus lourds … toujours ce point de coté qui m’empêche d’allonger ma foulées de gazelle , mais pour l’instant j’en serai plutôt à l’ours !! Je prends le temps de bien m’hydrater en espérant diluer ce fichu point et je repars vers St Sulpice ou je croise la première féminine à l’arrêt ( ça à l’air sérieux !! je l’encourage , gentlemen oblige ,mais cela ne suffit pas… il y a des jours ou rien ne va c’est comme ça ).
Je croise les lillois pour la photo du secteur, merci pour les encouragements, voir du monde dans le secteur après de longues chevauchées ça fait toujours plaisir. La remontée à partir du pont de st sulpice ou saint suplice ? ! à l’air toxique …. Si je tenais celui qui a fais le parcours, car il faut être un renard pour imaginer pareil circuit et passer à cet endroit, c’est vrai ! C’est beau ! Mais à ce moment de course les batteries sont vides.. .encore une fois c’est l’école du moral qui réponds présent , enfin la sortie et quelques kilomètres de plat pour renouer avec la course , une descente vertigineuse,la falaise de Cantobre ou je ne peux m’empêcher d’arrêter et de regarder les grimpeurs , je passe le bonjour au fan club qui m’encourage , je traverse la rivière et j’atteinds le dernier ravitaillement .A ce stade 2 solutions : prendre le temps de se ravitailler oublier le chrono et finir paisiblement par ce beau dimanche d’automne , ou la fuite en avant et rester accrocher à sa montre pour un combat final avec le roc nantais .Quand la compétition nous gagne ! Même si cela reste un règlement de compte avec soi même !, doubler ou se faire doubler à ce stade n’a pas vraiment importance .
Donc voila bien réfléchi, j'opte pour la 2eme option, je profites de la fraîcheur pour me refaire une santé, le roc nantais dernière difficulté me semble passé comme une lettre à la poste ( pas en colissimo ! )je cours des que cela est possible ,j’entends le speaker dans la vallée ,aussi cela me regonfle les neurones ,je dévales le dernier toboggan sans trop de mal , le pont des soupirs! et c’est l’arrivée sur tapis rouge, inoubliable, pour tous coureurs des templiers,chapeau bas à l’organisation ,quel travail ! Toute une région mobilisée pour l’événement de l’année,
En résumé sur le plan sportif je reste un peu sur ma faim, le top 100 était dans les jambes, mais je relativise en regardant le nombre d’arrêt, plus de 800 , de quoi se poser des questions .Cette aventure restera un très beau souvenir de course , avec des conditions exceptionnelles .
Vivement le prochain !!!

Jacky Clément



Site de la course: http://www,run in live,com

Photos pour l’ambiance.

Vidéo Youtube